Description
IL N’Y A PAS D’ÂGE POUR CHEMINER VERS SOI
Partir sur un chemin de pèlerinage, c’est partir en quête de soi, être chamboulé, perdre le nord, le sud, l’est et l’ouest ! Une initiation qui nous oblige à renoncer à nos repères et à nos croyances, pour aller à la rencontre de l’essentiel.
D’origine franco-péruvienne, Céline Anaya Gautier a toujours été attirée par les rites de passage des anciennes civilisa- tions. C’est ainsi qu’elle accompagne son fils Leandro, 7 ans, à devenir un « petit homme », en cheminant sur la Via Francigena, la mythique « voie des Francs » qu’empruntaient les pèlerins d’autrefois.
De Langres à Rome, trois pays traversés, 1 520 kilomètres parcourus, 65 jours de marche ponctués de rencontres inou-bliables, de chansons, de solitude, de larmes, de rires, de joies, de péripéties, d’expériences spirituelles, de disputes et de fous rires.
À chacun de ses pas, Leandro apprend à être pèlerin, découvre la vie et le monde et Céline grandit à ses côtés.
Une aventure hors du commun et un voyage initiatique incroyable racontés avec une verve pétillante.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.