Baby Blues

$12.95

Auteur

Fréchette Carole

Auteur

Fréchette Carole

Date de sortie: 8 août 2016
ISBN: 9782894195307 Catégorie: Étiquette: Product ID: 56785

Description

Alice qui, à l’approche de la trentaine, vient de mettre au monde son premier enfant, ne dort pas depuis quarante jours et quarante nuits… C’est donc dans un état second qu’elle reçoit, cette nuit-là, la visite de sa mère, de sa sœur aînée, de sa tante et de son aïeule, quatre femmes aux destins contradictoires. Elles vont remuer ensemble les braises de leur existence trop souvent silencieuse.

« C’est un beau texte que Carole Fréchette a porté à terme. Une œuvre sensible et intimiste, tantôt drôle, souvent à fleur de peau, mêlant le quotidien à la poésie. »

MARIE LABRECQUE, VOIR

« Voilà une pièce intense dans laquelle des personnages qui broient du noir examinent les possibles de leur vie; où l’on dit la difficulté de la féminité et de la maternité. »

LOUISE VACHON, NUIT BLANCHE

« Une entreprise de mise à nu de l’être, en l’occurrence de l’être féminin qui, vidé de son support mythique, se fait plus déchirant, plus vrai. »

LYNDA BURGOYNE, JEU

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Fréchette Carole

Auteur

Fréchette Carole

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Baby Blues”