Comment nourrir vos energies

$34.95

Auteur

Larue Michele

Auteur

Larue Michele

Date de sortie: 6 janvier 2023
ISBN: 9782364904934 Catégorie: Product ID: 41472

Description

L’avalanche d’informations et l’exigence de performance dans les divers aspects de la vie nous amènent à être très yang, dans l’action en permanence, et à négliger notre yin, le socle de notre bonne santé et de notre longévité. Dans ce manuel, Michèle Larue explore les multiples façons d’équilibrer en nous ces deux versants de l’énergie, forces fondamentales de la nature : le yin et le yang.
Adapter nos activités sportives à notre âge et au rythme des saisons, améliorer les effets de notre cycle avec des méthodes douces, tonifier une libido affaiblie par des baisses hormonales après la cinquantaine : chaque étape de la vie d’une femme devient plus agréable en adoptant une routine personnelle. Celles qui doivent combattre les sensations de vulnérabilité qui les assaillent quand leurs énergies sont congestionnées, celles dont le cycle de sommeil est perturbé ou l’activité ralentie l’après-midi, ou encore celles qui ont envie de développer leur créativité grâce au qigong, trouveront ici des exercices et des solutions.
Nourrir le yin en nous pour être en mesure de développer un yang fort et contrôlé nous permettra d’aiguiser nos sensations, d’améliorer notre discernement et nous donnera confiance en notre corps, nos croyances et nos valeurs.
Cet ouvrage très complet, concret et richement illustré, présente des exercices brefs et des gestes simples destinés aux femmes, que Michèle Larue est allée puiser auprès de professeur∙e∙s de yoga, de maîtres de taichi et de qigong, de médecins acupuncteurs chinois et de nombreux spécialistes de la médecine énergétique. Elle est l’autrice de L’Art du massage tantrique et cachemirien, du Yoga des hormones, ainsi que d’un recueil de nouvelles, Voyage impudique.

Éditeur

La Musardine

Information complémentaire

Auteur

Larue Michele

Auteur

Larue Michele

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Comment nourrir vos energies”