Continental Films – Cinéma français sous contrôle allemand

$48.95

Auteur

Leteux Christine

Auteur

Leteux Christine

Date de sortie: 9 Décembre 2022
ISBN: 3358950005277 Catégorie: Product ID: 41212

Description

Octobre 1940. Un producteur allemand, Alfred Greven, crée dans Paris occupé une société de production cinématographique, la Continental Films, où il enrôle les plus célèbres vedettes (Danielle Darrieux, Fernandel, Raimu, Harry Baur) et des cinéastes de renom (Marcel Carné, Maurice Tourneur, Henri Decoin, Henri-Georges Clouzot).Durant les quatre années d’Occupation, la Continental produit trente films, dont certains chefs d’oeuvre, comme Les Inconnus dans la maison et Le Corbeau.Pour la première fois, l’histoire de cette société de production, de son fondateur et de celles et ceux qui y ont travaillé est racontée de l’intérieur, grâce à des archives allemandes et françaises inédites. On verra sous un éclairage nouveau le climat délétère au sein de la Continental, le voyage des artistes à Berlin en mars 1942, ainsi que la mort mystérieuse d’Harry Baur. 

Éditeur

Sixtrid

Sixtrid est un éditeur de livres audio. Qu’on le nomme audiolivre, livre sonore, audiobook ou livre lu, le livre audio est un livre dont on a enregistré la lecture à haute voix.

Simple d’utilisation, le livre audio séduit tous les âges et s’écoute en de multiples occasions (dans les transports, pour se détendre, en faisant du sport, …)

Les livres audio des Editions Sixtrid sont enregistrés en version intégrale et par des comédiens professionnels. Le catalogue des Editions Sixtrid propose des auteurs contemporains français (Gilda Piersanti, Brigitte Aubert, Thierry Jonquet …) et étrangers (Henning Mankell, Déon Meyer, Arturo Perez-Reverte, Patrick Süskind …) mais également de grandes œuvres classiques (Flaubert, Balzac …).

Information complémentaire

Auteur

Leteux Christine

Auteur

Leteux Christine

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Continental Films – Cinéma français sous contrôle allemand”