Coudre à la surjeteuse 2ed

$45.95

Auteur

Grontec Emilie

Auteur

Grontec Emilie

Date de sortie: 7 juin 2024
Date de sortie: 7 juin 2024
ISBN: 9782814106857 Catégorie: Product ID: 58878

Description

Cette nouvelle édition est enrichie d’un tutoriel vidéo, un Créalive, au cours duquel Émilie Grontec apprend comment prendre en main une surjeteuse, et elle réalise un des tutoriels du livre avec son invité. Ce moment de détente et de convivialité est animé par Élise Maillet, ambassadrice Créapassions.
Dans les tutos, l’autrice présente uniquement les étapes où elle utilise sa surjeteuse. Elle se focalise sur les assemblages et les finitions à la surjeteuse, et propose ainsi 15 techniques à apprendre, comme par exemple : assembler un tee-shirt (facile), des poches, un col ; insérer un élastique et une patte de boutonnage ; surfiler les bords d’un tissu coupé ; les finitions d’un ourlet, avec ou sans fente et les finitions au point flatlock, roulotté ou laitue.
Avant de se lancer, Émilie Grontec donne ses conseils pour l’achat d’une machine, explique ses fonctions de base qu’elle soit d’entrée de gamme ou haut de gamme, et l’entretien. Elle détaille ensuite toutes les techniques pour coudre avec la surjeteuse (débuter et arrêter une couture, etc) et les différents points réalisables (et comment les défaire en cas d’erreur).
Afin d’identifier facilement les étapes de couture où la surjeteuse est indispensable, la couturière les a indiquées dans des tableaux en fonction du type de vêtements (jupe, blouse, robe, culotte, tee-shirt ou sweat). Ainsi, au cours de sa couture, la lectrice peut facilement savoir quand elle doit utiliser sa machine à coudre ou sa surjeteuse.
Suivent enfin les 15 pas-à-pas en photos, répartis entre les tissus en maille, et ceux en chaîne et trame, ponctués des conseils et astuces de cette couturière accro aux finitions.

Éditeur

CreaPassions

Information complémentaire

Auteur

Grontec Emilie

Auteur

Grontec Emilie

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Coudre à la surjeteuse 2ed”