Enquêtes au muséum – La malédiction du Gecko

$11.95

Auteur

Talairach Laurence

Date de sortie: 23 octobre 2019
Auteur

ISBN: 9782366721867 Catégories : ,

Description

Cette collection de petits romans illustrés portant sur les musées de sciences et les lieux de savoirs naturalistes est destinée à de jeunes lecteurs (8/11 ans). Elle vise à leur donner le goût de la lecture à partir d’aventures qui leur présentent le monde des musées vu par les coulisses.  

La malédiction du gecko 
Zoé se porte volontaire pour aider à remettre en état l’ancien jardin zoologique avant l’arrivée de ses nouveaux occupants. En discutant avec les employés du zoo, elle découvre qu’une malédiction frappe tous les animaux depuis l’arrivée d’un étrange gecko géant. Avec l’aide de sa meilleure amie Alice et de son petit frère Clarence, Zoé part mener l’enquête dans les réserves du muséum d’histoire naturelle pour comprendre ce qui se cache derrière l’histoire du gecko maudit.

Thèmes abordés : les jardins zoologiques et d’acclimatation et l’évolution des conditions de détention des animaux dans les parcs animaliers.