Description
PRIX ABITIBI-BOWATER DU SALON DU LIVRE DU SAGUENAY–LAC-SAINT-JEAN, 2007 / VOILÀ
FINALISTE, PRIX DE POÉSIE TERRASSES SAINT-SULPICE DE LA REVUE ESTUAIRE, 2004 / ET J’AI ENTENDU LES VIEUX DRAGONS BATTRE SOUS LA PEAU
AU SUJET DE ET J’AI ENTENDU LES VIEUX DRAGONS BATTRE SOUS LA PEAU
«C’est une promesse. Une déclaration d’amour. Un réquisitoire. Une prise de position. Ou un serment à la vie. Les vannes du langage sont ouvertes et les images s’entrechoquent, brûlent les lèvres pour embraser la plus large circonférence possible.»
JEAN-ÉRIC RIOPEL, ESTUAIRE
«De ce long texte entrecoupé d’astérisques s’écoule, comme une marée qui ravale, vise et retord, un univers décapant où les émotions fragmentent la parole, où l’écriture, criblée d’impératifs, déconcerte tout en séduisant.»
HÉLÈNE MARCOTTE, UNIVERSITY OF TORONTO QUARTERLY
AU SUJET DE VOILÀ
«Ce n’est pas à un poème-fleuve que nous avons affaire mais à un poème-rivière sauvage qui, porté par une urgence presque physique, remonte le cours d’une réalité pétrie de personnages et de lieux. Un poème incarné, indiscipliné, qui, à mille lieues du “vouloir-faire-poétique”, parvient à composer un même verbe à partir d’une langue soutenue et d’une oralité de rue.»
BENOIT JUTRAS, VOIR
«Ce recueil a du souffle, une voix forte et qui emporte. Cette voix est un scalpel qui essaie de couper court à la peur de vivre.»
HUGUES CORRIVEAU, LETTRES QUÉBÉCOISES
Avis
Il n’y pas encore d’avis.