Faire crier les nuages

$20.95

Auteur

Des Roches Rogers

Auteur

Des Roches Rogers

Date de sortie: 30 octobre 2017
Date de sortie: 13 octobre 2024
ISBN: 9782894196182 Catégorie: Product ID: 55838

Description

Supposons une plaine qui s’étend, très grande, avec au-dessus un ciel encore plus grand. Supposons que cette image est une immense toile que le peintre s’est promis de recouvrir. La plaine, le ciel sont le vivant, la pensée.

Roger Des Roches s’attaque, dans Faire crier les nuages, à ce paysage large et profond. Après l’intime et le personnel (dixhuitjuilletdeuxmillequatreLe corps encaisse), l’auteur s’est donné le défi de détourner l’objectif de lui-même pour le diriger sur ce qui l’entoure. Une plaine réelle, un ciel réel. Et devant, derrière, dedans, avec les nuages, malgré eux, des poèmes pour les faire travailler, pour les faire déborder. Faire crier les nuages. C’est à un fourmillement d’images violentes ou subtiles et de brefs récits que le poète convie le lecteur. Un livre animé par un souffle débridé, joueur et puissant comme le vivant, comme la pensée.

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Des Roches Rogers

Auteur

Des Roches Rogers

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Faire crier les nuages”