Génies du mal. Le dernier livre de Fabrice d’Almeida. De Judas à Trump, une enquête au plus près de la noirceur humaine

$40.95

Auteur

Almeida Fabrice D'

Date de sortie: 17 janvier 2025
Auteur

ISBN: 9782259318471 Catégorie :

Description

Quel rôle ont joué, depuis trois mille ans, les personnages les plus monstrueux de l’humanité : Néron l’empoisonneur ; Attila le fléau de Dieu ; Torquemada l’inquisiteur tortionnaire ; Élisabeth Báthory et ses bains de sang ; et tous les dictateurs génocidaires du xxe siècle ?

Meurtriers, violeurs, menteurs, ils ont changé le cours de l’histoire. Cet ouvrage nous livre leur psychologie, restitue la morale de leur temps et nous fait découvrir la façon dont ils ont bouleversé notre monde.

En les présentant sans fard ni préjugé, Fabrice d’Almeida pose la question centrale : et si la part de violence et d’horreur des êtres humains expliquait davantage les sursauts de notre histoire que nos bonnes intentions, nos recherches savantes ou notre humanisme ?

Ce livre nous emmène à la poursuite des mauvais génies. Une enquête aux frontières de la morale et de l’intime qui nous plonge au cœur de la noirceur humaine, pour mieux la combattre.