Interforum Canada vous souhaite la bienvenue.

Hitler – tome 2 1938-1945

$48.95

Auteur

Kershaw Ian

Auteur

Kershaw Ian

Date de sortie: 21 août 2019
Date de sortie: 21 août 2019
ISBN: 3358950004010 Catégories: , , , Product ID: 8027

Description

Depuis 1936, après la remilitarisation de la Rhénanie, Hitler jouit du soutien de la grande majorité des Allemands. L’Allemagne prospère grâce à la reprise économique et accumule les succès diplomatiques, cependant que l’autorité charismatique d’Hitler soumet les milieux d’affaires et l’armée, qui souscrivent à sa volonté de domination du continent européen.

Mais la guerre civile espagnole, puis l’Anschluss, modifient les rapports de forces entre nations et entraînent irrémédiablement l’Europe vers le chaos. En 1941, Hitler engage la guerre totale contre l’Est. La montée de l’antisémitisme, à laquelle œuvrent tous ceux qui travaillent en direction du Führer depuis son accession au pouvoir, aboutit à l’élaboration de la solution finale , dont Ian Kershaw évalue le poids dans la dynamique idéologique du régime.

C’est cette dynamique encore qui conduit Hitler à agir au mépris de tout réalisme politique : son sentiment d’infaillibilité et sa défiance envers l’armée mènent l’Allemagne à la capitulation de mai 1945. Ce sont les étapes d’une autodestruction nationale autant qu’individuelle que cet ouvrage éclaire avec une remarquable lucidité.
 

Brand

Sixtrid

Sixtrid est un éditeur de livres audio. Qu’on le nomme audiolivre, livre sonore, audiobook ou livre lu, le livre audio est un livre dont on a enregistré la lecture à haute voix. Simple d'utilisation, le livre audio séduit tous les âges et s'écoute en de multiples occasions (dans les transports, pour se détendre, en faisant du sport, ...) Les livres audio des Editions Sixtrid sont enregistrés en version intégrale et par des comédiens professionnels. Le catalogue des Editions Sixtrid propose des auteurs contemporains français (Gilda Piersanti, Brigitte Aubert, Thierry Jonquet …) et étrangers (Henning Mankell, Déon Meyer, Arturo Perez-Reverte, Patrick Süskind …) mais également de grandes œuvres classiques (Flaubert, Balzac …).

Information complémentaire

Auteur

Kershaw Ian

Auteur

Kershaw Ian

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hitler – tome 2 1938-1945”