Interforum Canada vous souhaite la bienvenue.
Close

La fracture

$47.95

Auteur

Allan Nina

Auteur

Allan Nina

Date de sortie: 25 septembre 2019
Date de sortie: 25 septembre 2019
ISBN: 9782367190716 Catégories: , Product ID: 8763

Description

DANS LES SÉLECTIONS DES PRIX FEMINA ET MÉDICIS

Le 16 juillet 1994 dans la région de Manchester, Julie Rouane, dix-sept ans, prétexte un rendez-vous avec une copine pour s’absenter du domicile familial… et disparaît pendant plus de vingt ans.

Longtemps après l’abandon de l’enquête par la police, faute d’indices concrets – Raymond Rouane, persuadé que sa fille est toujours vivante, continue à explorer seul toutes les pistes possibles. En vain. La mère de Julie et sa sœur cadette, Selena, tentent elles aussi de faire front, chacune à leur manière.

Puis un soir, Julie refait surface à l’improviste. Alors qu’on avait soupçonné que l’adolescente ait pu être enlevée et assassinée – un homme de la région ayant avoué plusieurs meurtres de femmes -, l’histoire que Julie raconte à Selena est tout à fait différente. Mais est-il possible de la croire ?

Après La Course (Prix Millepages 2017), Nina Allan s’impose avec ce nouveau roman comme une virtuose du mystère, des zones d’ombre et des failles intimes. La Fracture est le cinquième livre qu’elle publie aux éditions Tristram.

LA PRESSE EN PARLE

Télérama : « Une sœur disparue, le supplice de l’absence incompréhensible… Puis le poignant roman familial s’échappe vers le fantastique. Fascinant. » (Nathalie Crom)

Les Échos : « Cousine anglaise d’une Laura Kasischke ou d’une Joyce Carol Oates, Nina Allan a un sens aigu du mystère et de l’atmosphère. Une manière très sûre de ferrer le lecteur et de ne pas le lâcher. » (Alexandre Fillon)

Le Monde des livres : « Pris dans les engrenages de Nina Allan… Au-delà des failles intimes que cause un trauma, le premier morceau de bravoure de La Fracture est de parvenir à dissiper l’incrédulité du lecteur, dans un processus parallèle au cheminement psychologique qu’emprunte Selena, lorsqu’elle reçoit un coup de téléphone de Julie, sa sœur aînée disparue vingt ans plus tôt. » (Macha Séry)

Le Soir : « Le résultat est stupéfiant. D’imaginaire et de style. Avec son dernier roman, La Fracture, Nina Allan atteint des sommets d’ingéniosité. » (Jean-Claude Vantroyen)

Brand

Tristram

Information complémentaire

Auteur

Allan Nina

Auteur

Allan Nina

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La fracture”