La vie parallèle

$16.95

Auteur

Roy André

Auteur

Roy André

Date de sortie: 3 octobre 1996
ISBN: 9782894190586 Catégorie: Étiquette: Product ID: 56800

Description

Entre novembre 1992 et avril 1994, André Roy consigne dans divers cahiers des notes portant sur la littérature. Pause dans la production de ses livres, La vie parallèle est une suite de réflexions, citations, aphorismes, maximes, biographèmes et impressions sur des sujets littéraires précis: la création, la poésie, le statut de l’écrivain, la lecture, l’engagement, l’institution, etc.

Éliminant délibérément les anecdotes, l’auteur parle de littérature et de mots, de ceux qui le portent et le déportent, ceux des autres et les siens qui disent son désir d’écriture et sa morale. Il parle de la vie des livres et de celle de l’écrivain. Il cause de la querelle de la forme et du fond, des problèmes de reconnaissance et du milieu littéraire. Sans pesanteur ni rhétorique, André Roy célèbre surtout ce qu’il considère comme le plus libre des métiers du monde.

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Roy André

Auteur

Roy André

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La vie parallèle”