L’ADN des fusils

$16.95

Auteur

Chevarier Corinne

Auteur

Chevarier Corinne

Date de sortie: 23 janvier 2017
Date de sortie: 13 octobre 2024
ISBN: 9782894195802 Catégorie: Product ID: 55860

Description

L’histoire enseigne que des hommes sont prêts à tout pour dominer. Que d’autres trouvent la force de résister à la plus odieuse tyrannie. Jusqu’où l’homme est-il prêt à aller pour survivre ou pour être du côté du plus fort? Comment fait un captif pour ne pas désespérer de l’insupportable? S’il réchappe de l’enfer, saura-t-il revenir à la vie? L’horreur a inscrit sa marque profonde, changé le cours normal des choses, pour lui et pour ceux qui lui succèdent: «Un tunnel se creuse / cylindre imprévisible / il n’y a plus que toi au fond de ma carcasse / tu es là Rawa-Ruska / j’ai trop peur je n’ai donc rien à craindre / les suivants te porteront sans te voir».

Corinne Chevarier parcourt camps de concentration et camps de représailles, à la recherche de ce qu’a vécu son grand-père, survivant de Rawa-Ruska (Stalag 325), surnommé par Winston Churchill «le camp de la goutte d’eau et de la mort lente».

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Chevarier Corinne

Auteur

Chevarier Corinne

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’ADN des fusils”