Le Syndrome de Cézanne

$12.95

Auteur

Canac-Marquis Normand

Auteur

Canac-Marquis Normand

Date de sortie: 19 novembre 2007
ISBN: 9782894192634 Catégorie: Étiquette: Product ID: 56784

Description

Le syndrome de Cézanne jette un éclairage cru sur la relation amoureuse et le couple actuel en dévoilant par à-coups la vie d’un homme dévasté par la solitude, hanté par le fantôme de la femme qu’il a mal aimée, puis perdue brutalement dans un accident de la route. L’auteur déconstruit ici le drame réaliste en réalisant un violent collage de fragments de quotidien, d’éclats de voix et de réflexes compulsifs.

Par la force de son exorcisme où s’entrechoquent les questions existentielles et les pièces graisseuses d’une automobile démolie, Le syndrome de Cézanne impose sa musique sombre et grinçante.

L’Association québécoise des critiques de théâtre a remis au Syndrome de Cézanne le prix du meilleur texte créé à la scène durant la saison 1986-1987.

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Canac-Marquis Normand

Auteur

Canac-Marquis Normand

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Syndrome de Cézanne”