Les Divines

$16.95

Auteur

Boucher Denise

Auteur

Boucher Denise

Date de sortie: 15 avril 1996
ISBN: 9782894190920 Catégorie: Étiquette: Product ID: 56786

Description

Déjà les fées avaient été, selon Michelet, les grands-mères gauloises qui avaient refusé de s’arrêter de chanter et de danser lors de la venue des Apôtres sur la terre. De toutes ces vitalités qui dans les légendes animent les corps des femmes, nous voici amenés dans une histoire de Divines pour réinventer la tragédie.

Sept sœurs. Une famille contemporaine vue dans un fragment de vie où elles se racontent les unes par rapport aux autres. Et par rapport à une mère qui a voulu s’emparer du monde.

Nous les voyons dans un instant précis. Dans un rituel, une cérémonie où elles doivent, comme tout un chacun, dire un jour adieu à la mère et à l’enfance.

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Boucher Denise

Auteur

Boucher Denise

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Divines”