Close

Les églises particulières dans l’Eglise universelle suivi de La maternité de l’Eglise

$55.10

Auteur

Lubac Henri De

Auteur

Lubac Henri De

Date de sortie: 25 septembre 2019
Date de sortie: 25 septembre 2019
ISBN: 9782204125536 Catégories: , Product ID: 8503

Description

A l’heure où le pape François veut décentraliser Rome, voici la source de son inspiration et l’une des oeuvres majeures du grand théologien jésuite et français de Vatican II, Henri de Lubac. 
Comment les Eglises locales peuvent-elles pleinement exister sans que l’Eglise universelle n’apparaisse divisée ?
C’est en réfléchissant à ce paradoxe qu’Henri de Lubac écrivit ce qui ressort aujourd’hui  comme son grand-oeuvre.  En examinant les institutions dans leur esprit et dans leur histoire, le grand théologien réfléchit longuement à la légitimité de la diversité à l’intérieur de l’Église elle-même. En des pages inspirées, il montre que l’uniformité est impossible et dangereuse, mais que l’unité entre les Églises particulières est le fondement même de l’Eglise universelle – représentée spirituellement par l’offrande du même sacrifice eucharistique.
Un ouvrage toujours actuel sur l’universalité du message chrétien, et qui offre une belle médiation sur le sens contemporain de la foi, ouvert à la différence. 

Brand

Le Cerf

Information complémentaire

Auteur

Lubac Henri De

Auteur

Lubac Henri De

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les églises particulières dans l’Eglise universelle suivi de La maternité de l’Eglise”