Les Limites de sa propriété

$23.95

Auteur

Lefebvre Michel

Auteur

Lefebvre Michel

Date de sortie: 9 mai 2016
Date de sortie: 13 octobre 2024
ISBN: 9782894195000 Catégorie: Product ID: 55837

Description

Raphaël Ross, Gaspésien d’origine, étudiant en droit à Montréal, abandonne ses études peu après le 11-Septembre. Sans travail ni ressources, aigri, solitaire, inhibé par des idéaux politico-philosophiques, en rogne contre l’indéfinissable et son contraire, il emménage aux abords du canal Lachine, dans un sombre meublé de Saint-Henri. Mais le voici bientôt soupçonné des meurtres d’Aline Imbeault, ancienne tenancière de bordel devenue prêteuse sur gages, et de sa demi-sœur Élise, participante assidue aux réunions de la Bonne Annonce aux Repentants et caissière de dépanneur. Douze ans plus tard, l’ami Régimbald entreprend de narrer les événements ayant mené Raphaël Ross en prison.

Les limites de sa propriété propose une relecture aussi personnelle qu’originale du classique dostoïevskien Crime et châtiment. Dans une histoire tissée de liens familiaux et d’amitié indéfectible, l’auteur parvient à relancer la discussion autour de thèmes tels que l’égalité sociale, l’anarchisme libertaire, le capitalisme sauvage.

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Lefebvre Michel

Auteur

Lefebvre Michel

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les Limites de sa propriété”