Les ombres de Katyn

$51.95

Auteur

Kerr Philip

Auteur

Kerr Philip

Date de sortie: 25 juin 2020
ISBN: 3358950004263 Catégorie: Product ID: 16664

Description

Mars 1943. Le Reich vient de perdre Stalingrad et le moral est au plus bas. Pour Joseph Goebbels, il faut absolument redonner du panache à l’armée allemande et porter un coup aux Alliés. Or sur le territoire soviétique, près de la frontière biélorusse, à Smolensk, ville occupée par les Allemands depuis 1941, la rumeur enfle. Des milliers de soldats polonais auraient été assassinés et enterrés dans des fosses communes. Dans la forêt de Katyn, aux abords de la ville, des loups auraient d’ailleurs déterré des fragments de corps. Qui est responsable de ce massacre ? L’Armée rouge sans doute. Pour Goebbels, c’est l’occasion rêvée pour discréditer les Russes et affaiblir les Alliés. Il a l’idée d envoyer sur place une autorité neutre, le Bureau des crimes de guerre, réputé anti-nazi, pour enquêter objectivement sur cette triste affaire. Le capitaine Bernie Gunther, qui y officie est la personne idéale pour accomplir cette délicate mission. Gunther se retrouve dans la forêt de Katyn avec une équipe pour exhumer les quatre mille corps des officiers polonais et découvrir la vérité, quelle qu’elle soit.

Éditeur

Sixtrid

Sixtrid est un éditeur de livres audio. Qu’on le nomme audiolivre, livre sonore, audiobook ou livre lu, le livre audio est un livre dont on a enregistré la lecture à haute voix.

Simple d’utilisation, le livre audio séduit tous les âges et s’écoute en de multiples occasions (dans les transports, pour se détendre, en faisant du sport, …)

Les livres audio des Editions Sixtrid sont enregistrés en version intégrale et par des comédiens professionnels. Le catalogue des Editions Sixtrid propose des auteurs contemporains français (Gilda Piersanti, Brigitte Aubert, Thierry Jonquet …) et étrangers (Henning Mankell, Déon Meyer, Arturo Perez-Reverte, Patrick Süskind …) mais également de grandes œuvres classiques (Flaubert, Balzac …).

Information complémentaire

Auteur

Kerr Philip

Auteur

Kerr Philip

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les ombres de Katyn”