Interforum Canada vous souhaite la bienvenue.
Close

Les plantes qui tuent – Les végétaux les plus toxiques du monde et leurs stratégies de défense

$63.95

Auteur

Dauncy Elisabeth

Auteur

Dauncy Elisabeth

Date de sortie: 20 novembre 2019
ISBN: 9782379220319 Catégories: , Product ID: 11932

Description

À l’heure où les débats sur les plantes psychotropes ou médicinales font rage pour déterminer leur degré de dangerosité pour la santé, cet ouvrage rétablit quelques vérités. Élisabeth Dauncey et Sonny Larsson ont uni leurs savoirs pour proposer une fresque, sans équivalent, des plantes vénéneuses du monde entier. On y découvre pourquoi et comment certaines plantes sont toxiques, ainsi que les manières dont elles agissent sur leurs agresseurs, des micro-organismes aux grands mammifères. Belladonne, aconit, hellébore, ciguë, mais aussi tabac, pavot ou encore manioc, plus d’une cinquantaine de plantes et leurs familles botaniques sont richement présentées, classées selon leurs principes actifs ou leurs actions sur les organismes vivants (attaque de la peau, du cerveau, des organes digestifs).
Au passage, les auteurs présentent leurs évolutions, leur physiologie, leurs stratégies de survie, mais aussi la manière dont elles sont utilisées en médecine, dans les rituels et dans la vie des hommes.

Brand

Ulmer

Information complémentaire

Auteur

Dauncy Elisabeth

Auteur

Dauncy Elisabeth

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les plantes qui tuent – Les végétaux les plus toxiques du monde et leurs stratégies de défense”