Les tout-puissants

$38.95

Auteur

Ahmadzai Mirwais

Auteur

Ahmadzai Mirwais

Date de sortie: 12 octobre 2022
ISBN: 9782840498575 Catégories: , Product ID: 38314

Description

Le premier roman d’un musicien et producteur de renommée mondiale. Un fascinant récit d’anticipation qui dresse une violente critique de la société marchande.

Dans un futur à la fois lointain et proche, un signe terrifiant resurgit du passé et s’impose comme le logo unique sur l’ensemble de la planète. Il fascine les consommateurs et décuple les ventes de toutes les marques. Il devient très vite l’emblème du commerce mondial.Lazare, un homme épuisé par cette époque déjà dominée par la suspicion généralisée et la technologie omniprésente, assiste à ce basculement vers le dernier stade du consumérisme.

En lutte contre une profonde dépression et des hallucinations, il s’efforce de préserver quelques relations humaines afin d’échapper au règne de la marchandise. Seule la parole et l’intimité
entre les êtres, les débuts d’histoire d’amour même s’ils n’aboutissent à rien, semblent pouvoir faire bloc contre le nouveau totalitarisme façonné par les grandes multinationales et les nouveaux milliardaires du numérique.

Mirwais, musicien surdoué et avant-gardiste, signe ici son premier roman. Il crée un univers très singulier, à la fois effrayant et hypnotique, porté par un style précis, sobre mais toujours subjectif et teinté d’émotion. Ici, le feu affleure toujours sous la glace, comme les sentiments des personnages qui tentent de ne pas se laisser ensevelir dans l’univers numérique.

Au fil des pages, l’auteur parvient au dosage idéal entre critique sociale et anticipation, et signe un premier roman qui doit autant à l’imagination de Philip K. Dick qu’à la lucidité de J. G Ballard.

Éditeur

SEGUIER EDITIONS

Information complémentaire

Auteur

Ahmadzai Mirwais

Auteur

Ahmadzai Mirwais

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les tout-puissants”