Description
Dans l’Amérique de la Grande Dépression, le peintre Val Welch se rend dans la ville rurale de Dawes, dans le Wyoming. Par un coup de chance, il a décroché une commande inscrite dans le programme du New Deal pour peindre une fresque murale mettant en valeur la région locale pour le décor du nouveau bureau de poste.
Le riche collectionneur d’art John Long et sa femme Eve ont accepté d’accueillir Val dans leur vaste ranch. Des rumeurs et des intrigues entourent le couple. Eve a laissé derrière elle une vie itinérante sur les rails : la rumeur dit qu’elle a notamment chanté dans un groupe de swing de l’Ouest. Long, ancien tireur d’élite de la Première Guerre mondiale, a des aspirations politiques louches, et son bras droit est un vieux cow-boy mystique, vestige de la violence du vieil Ouest. Val se retrouve rapidement subjugué par leurs vies.
Lorsqu’Eve s’enfuit en emportant un tableau de grande valeur, Long recrute Val pour qu’il prenne la route avec pour mission de la retrouver. De Hooverville en boîte de nuit à San Francisco, en passant par les marécages de Floride, la recherche d’Eve se resserre et Val découvre bientôt des secrets qui pourraient entraîner des changements considérables pour chacun d’entre eux.
Dans Les Traqueurs, Charles Frazier évoque la vie de gens ordinaires au cours d’une période extraordinaire de l’histoire qui ressemble étrangement à la nôtre. Avec les perceptions aiguës de l’humanité et les récits transcendants qui l’ont fait aimer depuis des décennies, Frazier a créé un nouveau classique puissant et intemporel.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.