Close

Manger demain, Fake or Not ? Construire l’autonomie alimentaire sans fake news : circuit court, bio, agroalimentaire, foodtech, agriculture locale

$23.95

Auteur

Brockman Isabelle

Auteur

Brockman Isabelle

Date de sortie: 17 novembre 2021
ISBN: 9791030104011 Catégorie: Product ID: 29206

Description

La France, grande puissance agricole, fleuron de la gastronomie mondiale et des supermarchés approvisionnés en abondance et en toute saison par des groupes agroalimentaires, nous a mis à l’abri de la faim. Mais la crise de la Covid-19 a mis en lumière la vulnérabilité du système qui nous nourrit. Les grandes villes françaises disposent en réalité de quelques jours à peine de stock de nourriture. Nos territoires sont autonomes à 5 % au maximum dans la production destinée à leur propre population. Si le système agroalimentaire se grippait, les pénuries ne tarderaient pas à se multiplier. Chercheur sur les questions d’autonomie alimentaire, Frédéric Wallet synthétise la réalité complexe qui se cache derrière notre mode de consommation et propose des pistes à investir pour atteindre la sécurité alimentaire.

Présentation de la collection : 
Relever les défis environnementaux est l’enjeu majeur de nos sociétés. Comment y voir plus clair dans le magma d’informations, d’assertions et de rumeurs qui nous submerge ? Médias et réseaux sociaux nous plongent dans la confusion et la défiance. Il y a urgence à démêler le vrai du faux. La collection « Fake or not » nous aide à y voir plus clair. Nos livres scientifiques et pédagogiques décryptent le réel, déconstruisent les fake news et les idées reçues en s’appuyant sur l’analyse d’un scientifique, sur des chiffres, des faits et des ordres de grandeur. Une collection qui donne des repères fiables et aiguise notre sens critique. Identifier les conséquences de nos modes de vie et de consommation sur l’environnement : un impératif pour la survie de la planète et celle des générations futures.

Éditeur

Éditions Tana

Information complémentaire

Auteur

Brockman Isabelle

Auteur

Brockman Isabelle

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Manger demain, Fake or Not ? Construire l’autonomie alimentaire sans fake news : circuit court, bio, agroalimentaire, foodtech, agriculture locale”