Description
Quand on parle de style vestimentaire on évoque la ligne d’une robe, la forme d’un pantalon, le tombé d’une veste…mais rarement leurs couleurs, pourtant toujours présentes. Comme si cette omniprésence les rendaient indiscutables, voire indescriptibles.
Or parler des coloris utilisés par la mode, c’est ce que Megan Hess s’attache à faire dans son nouveau livre, très haut en couleurs. Elle nous dit tout sur les différentes teintes qui parent ces dames et ces messieurs de mille éclats.
Du rose au rouge en passant par le marron, le jaune ou le vert…, dans la mode les pigments sont porteurs de sens et riches de variations. Alors que le jaune est la teinte de la jeunesse, du soleil, des jonquilles et des tournesols, le brun est celle de la polyvalence et de l’intemporel… Si le bleu souvent porté à l’écran par Grace Kelly symbolise la tranquillité et la profondeur, inspirées de la mer et du ciel, au contraire le rouge, signature de Cartier, occupe une place particulière. Il symbolise l’opulence à l’instar de la robe qui magnifie Audrey Hepburn dans Drôle de frimousse, tout en exprimant une élégance joyeuse.
Aussi précieux que singulier, ce livre nous révèle tous les secrets des couleurs de la mode.