Nattes

$24.95

Auteur

Haeck Philippe

Auteur

Haeck Philippe

Date de sortie: 22 novembre 2021
Date de sortie: 10 avril 2024
ISBN: 9782894197813 Catégorie: Étiquette: Product ID: 54120

Description

Nattes présente les poèmes écrits par Philippe Haeck entre 1971 et 1977 : ses débuts d’écrivain. Les luttes ouvrières y croisent celles des femmes, et, ainsi nouées, révèlent ce qu’il y a de commun aux diverses luttes des opprimé·e·s. Dans ces poèmes à la jonction du pamphlet et du récit de soi, l’acte de création littéraire est un appel à la révolution. Une révolution qui passe par l’amour, par la naïveté et par l’écoute.

« La voix de Philippe Haeck s’élève dans ses nuances personnelles – corporelles, intellectuelles, militantes, littéraires, amoureuses. C’est dans l’écoute active, et du féminin, et du monde intérieur, que l’écrivain arrive à se détacher de “ la langue cuite que la famille et l’école lui placent dans la bouche ” pour conquérir sa langue verte, sa langue nattée, riche des mots des autres qu’il laisse le transformer, humble, féroce, dévoué à l’écriture. »
— Laurance Ouellet Tremblay, extrait de la préface

La collection « Enthousiasme » présente des œuvres marquantes de la poésie des Herbes rouges, accompagnées d’une préface signée par une autrice d’aujourd’hui.

Éditeur

Les Herbes Rouges

Information complémentaire

Auteur

Haeck Philippe

Auteur

Haeck Philippe

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nattes”