Personne et le soleil

$16.95

Auteur

Bouchard Louise

Auteur

Bouchard Louise

Date de sortie: 8 septembre 2015
Date de sortie: 13 octobre 2024
ISBN: 9782894195246 Catégorie: Product ID: 55867

Description

FINALISTE, PRIX LITTÉRAIRES DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL, 2016

Comme s’il ne suffisait pas que le destin porte ses durs coups, nous le fournissons en armes de destruction. Le mystère de la vie n’interdit aucunement aux hommes de s’entredéchirer, aux statues d’être fracassées, aux phares dans la nuit de s’éteindre… Aurons-nous la force d’ouvrir la voie, bien qu’elle semble sans issue?

Personne et le Soleil appartient au registre dit «grave» en musique. Des graves, certains affirment qu’ils se propagent plus loin que les aigus. L’oreille que tend le lecteur devient attentive à la basse, à la plus grave des voix. Celle qui chante la solitude de ce qui s’apprête à disparaître.

C’est ce cœur mis à nu que Louise Bouchard transperce de la flèche lumineuse de sa poésie pour aider celui-ci à revivre. «Les regards tantôt se tourneront / Vers la silhouette minuscule / Qui monte // Est-ce l’enfant / C’est Ariane peut-être // À qui d’autre ira / Sinon / L’amour du vivant.»

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Bouchard Louise

Auteur

Bouchard Louise

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Personne et le soleil”