Pour les désespérés seulement N. éd.

$14.95

Auteur

Lapierre René

Auteur

Lapierre René

Date de sortie: 29 janvier 2018
ISBN: 9782894196601 Catégorie: Étiquette: Product ID: 54272

Description

Nous avions rêvé d’un monde plus humain. Ce rêve a été trahi, mais nous n’avons pas dit notre dernier mot.

 

En dépit des apparences, personne ne trouve normal de tromper, de corrompre et d’anéantir. Personne n’admet l’état de guerre. Nous refusons de nous endormir avec des abuseurs et des amnésiques. Nous résistons, nous nous multiplions. Vous n’avez encore rien vu.

Chiendent.

Famille des graminées. 400 genres, 4 500 espèces. Planches 17 à 24.

R.L.

« Dans cet inventaire du présent, où l’on convoque les faillites d’un passé récent, “chaque matin montre des ruines”. Qu’a-t-on tant laissé aller à l’abandon pour menacer ainsi notre survie? Œuvre poétique radicale, Pour les désespérés seulement nous laisse imaginer, comme possible alternative à l’appel du néant, une réintroduction de l’Idéal et du Politique au cœur de nos vies, en marge de poèmes perdus et brûlés. »

JEAN-ÉRIC RIOPEL, ESTUAIRE

« Il se cache sous cette voix frêle une force exceptionnelle capable de faire tressaillir les âmes les plus fermées, les cœurs les plus durs et les plus sûrs de leur stabilité. »

MONIQUE DELAND, MŒBIUS

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Lapierre René

Auteur

Lapierre René

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pour les désespérés seulement N. éd.”