Poutine contre la France – Un grand reporter au cœur des guerres du Kremlin

$39.95

Auteur

Forestier Patrick

Auteur

Forestier Patrick

Date de sortie: 1 mars 2024
Date de sortie: 1 mars 2024
ISBN: 9782749177236 Catégorie: Product ID: 55518

Description

Vladimir Poutine aligne désormais ses pions dans le monde entier pour restaurer la grandeur passée de la Russie et affaiblir l’Occident. Dans ce projet obsessionnel, l’Afrique joue un rôle décisif et la France tient lieu d’opposant à éliminer.
Grand reporter qui a couvert la plupart des conflits depuis la fin des années 1970, Patrick Forestier raconte cette guerre hybride et secrète, véritable second front russe après celui d’Ukraine – où il s’est rendu au plus fort des combats. De l’Europe jusqu’au Sahel, l’auteur plonge son récit au cœur des hostilités. Il trace ainsi le portrait d’un conflit fait de criminels aux ordres du FSB, de fake news et d’une violente propagande antifrançaise. Patrick Forestier nous raconte ce nouvel affrontement, qui menace la France depuis que l’Ukraine est en difficulté sur le front et que les troupes françaises ont été expulsées par des régimes africains à la botte de Moscou. Il nous dit comment Poutine entend imposer un nouvel ordre mondial dont il serait le maître.
Grâce à son expérience de témoin privilégié des conquêtes du Kremlin, l’auteur offre un récit sans concession qui n’épargne pas les poutinophiles français. Il nous dévoile les conséquences catastrophiques d’une éventuelle victoire de la Russie en Europe ; la France serait alors en première ligne avec ses alliés de l’OTAN.
Un ouvrage documenté qui puise sa pertinence sur le terrain, au sein des opérations militaires extérieures françaises et dans des connaissances approfondies de l’Afrique, du « grand jeu » diplomatique et de ses recoins les plus mystérieux.

Éditeur

Cherche midi

Information complémentaire

Auteur

Forestier Patrick

Auteur

Forestier Patrick

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Poutine contre la France – Un grand reporter au cœur des guerres du Kremlin”