Interforum Canada vous souhaite la bienvenue.
Close

Propaganda – Comment manipuler l’opinion en démocratie

$39.95

Auteur

Bernays Edward

Auteur

Bernays Edward

Date de sortie: 30 octobre 2019
Date de sortie: 30 octobre 2019
ISBN: 3358950004133 Catégorie: Product ID: 10622

Description

Véritable petit guide pratique écrit en 1928 par le neveu américain de Sigmund Freud, ce livre expose cyniquement et sans détour les grands principes de la manipulation mentale de masse ou de ce que Bernays appelait la » fabrique du consentement « .
Comment imposer une nouvelle marque de lessive ? Comment faire élire un président ? Dans la logique des » démocraties de marché « , ces questions se confondent.
Bernays assume pleinement ce constat : les choix des masses étant déterminants, ceux qui parviendront à les influencer détiendront réellement le pouvoir. La démocratie moderne implique une nouvelle forme de gouvernement, invisible : la propagande. Loin d’en faire la critique, l’auteur se propose d’en perfectionner et d’en systématiser les techniques, à partir des acquis de la psychanalyse.
Un document édifiant où l’on apprend que la propagande politique au XXe siècle n’est pas née dans les régimes totalitaires, mais au coeur même de la démocratie libérale américaine.

Brand

Sixtrid

Sixtrid est un éditeur de livres audio. Qu’on le nomme audiolivre, livre sonore, audiobook ou livre lu, le livre audio est un livre dont on a enregistré la lecture à haute voix. Simple d'utilisation, le livre audio séduit tous les âges et s'écoute en de multiples occasions (dans les transports, pour se détendre, en faisant du sport, ...) Les livres audio des Editions Sixtrid sont enregistrés en version intégrale et par des comédiens professionnels. Le catalogue des Editions Sixtrid propose des auteurs contemporains français (Gilda Piersanti, Brigitte Aubert, Thierry Jonquet …) et étrangers (Henning Mankell, Déon Meyer, Arturo Perez-Reverte, Patrick Süskind …) mais également de grandes œuvres classiques (Flaubert, Balzac …).

Information complémentaire

Auteur

Bernays Edward

Auteur

Bernays Edward

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Propaganda – Comment manipuler l’opinion en démocratie”