Sous la porte qui chuchote (poche broché)

$18.95

Auteur

Klune Tj

Auteur

Klune Tj

Date de sortie: 3 mai 2024
Date de sortie: 3 mai 2024
ISBN: 9782385650049 Catégorie: Product ID: 57368

Description

Lorsqu’un Faucheur vient chercher Wallace Price à ses propres funérailles, ce dernier réalise difficilement qu’il est réellement mort. Au lieu de le conduire directement dans l’au-delà, le Faucheur l’emmène dans un petit village. Là-bas, à la périphérie, hors du chemin à travers les bois, niché entre les montagnes, se trouve un salon de thé particulier. Hugo, le propriétaire des lieux, est aussi le passeur pour les âmes qui ont besoin de traverser. 
Wallace n’est pas prêt à abandonner la vie qu’il a à peine vécue. Avec Hugo, il apprend petit à petit toutes les choses qui lui manquaient dans la vie. Mais quand le curieux et puissant Directeur arrive au salon de thé et donne une semaine à Wallace pour effectuer sa traversée vers le monde des morts, ce dernier prévoit alors d’en profiter le plus possible. 

Sous la porte qui chuchote est un récit fantasy contemporain sur un fantôme qui refuse de partir du monde des vivants et qui comprend qu’il n’a pas assez vécu sa vie. Il le réalise d’autant plus au contact du passeur qui est venu le chercher et dont il tombe amoureux.
 
Après avoir vibré avec La maison au milieu de la mer céruléenne, on retrouve avec plaisir TJ Klune, un auteur pour qui nous avons eu un vrai coup de cœur éditorial. Peu d’écrivains nous ont autant touchés et c’est ce qu’on ressent à nouveau avec Sous la porte qui chuchote. Une lecture fabuleuse, chaleureuse mais parfois déchirante sur le thème du deuil… et de l’après. Profiter de la vie, dépasser ses regrets et aller de l’avant sont autant de thèmes chers à TJ Klune. Ce sont des sujets qui nous parlent à tous. Qui n’a jamais imaginé ce qu’elle ou il ferait s’il pouvait refaire sa vie ou tout simplement en profiter sans se laisser bercer par un quotidien morne ? 
Le destin de Wallace résonne en nous. Il redoute la mort et réalise qu’il n’a tout simplement pas vécu sa vie. Ce regret s’intensifie au contact d’Hugo qui est le passeur qui va le conduire vers l’au-delà. Alors qu’on lui accorde un cours sursis, Wallace va essayer d’en tirer le maximum et de… vivre. Une vie qui n’a pas de prix, une vie qu’il faut chérir. La force de Sous la porte qui chuchote est de nous montrer les choses importantes, celles qu’on n’ose pas affronter par lâcheté ou peur. 
TJ Klune nous émeut à nouveau, grâce à une belle histoire, à des personnages touchants et auxquels on s’identifie. L’auteur partage aussi une part de lui-même dans ce titre beaucoup plus personnel que ses histoires précédentes. En effet, il a perdu son compagnon il y a quelques années et l’histoire de Cameron résonne à travers lui et de nombreux lecteurs qui ont souffert des mêmes pertes. On sourit, on pleure, on aime et on est captivés par le déluge de sentiments qui découle de ces pages. 
Une belle histoire, triste, joyeuse, passionnée… comme la vie. 

Éditeur

PAL

Information complémentaire

Auteur

Klune Tj

Auteur

Klune Tj

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sous la porte qui chuchote (poche broché)”