T’es pas tannée, Jeanne d’Arc?

$24.95

Auteur

Thauvette Guy

Auteur

Thauvette Guy

Date de sortie: 31 octobre 1991
ISBN: 9782894190067 Catégorie: Étiquette: Product ID: 54331

Description

« J’ai lu avec un plaisir fou ce T’es pas tannée, Jeanne d’Arc? qui nous a tous tant marqués il y a plus de vingt ans […]. Je me suis retrouvé au théâtre de Quat’Sous, à la fin des années 60, à la fois enthousiasmé par ce que je voyais et jaloux de ne pas y avoir pensé moi-même. »

MICHEL TREMBLAY, EXTRAIT DE LA PRÉFACE

En 1969, la troupe du Grand Cirque Ordinaire se met à parcourir le Québec avec T’es pas tannée, Jeanne d’Arc?, son premier spectacle de création collective qui mêle le procès de la célèbre pucelle à l’examen satirique de la société québécoise. En vrais saltimbanques, Raymond Cloutier, Paule Baillargeon, Guy Thauvette, Claude La Roche, Jocelyn Bérubé et Suzanne Garceau (de gauche à droite sur la photo) ont alors puisé aux formes multiples du théâtre populaire.

Une vingtaine d’années plus tard, ce spectacle issu d’improvisations peut maintenant revivre par les soins de Guy Thauvette qui en a fidèlement reconstitué le texte et le contexte à partir de différents documents sonores et photographiques. Place à la fête des mots et des images dans une arène théâtrale où souffle un vent de liberté!

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Thauvette Guy

Auteur

Thauvette Guy

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “T’es pas tannée, Jeanne d’Arc?”