Trans(e)

$16.95

Auteur

Lapointe Christian

Auteur

Lapointe Christian

Date de sortie: 1 septembre 2010
Date de sortie: 13 octobre 2024
ISBN: 9782894193037 Catégorie: Product ID: 56403

Description

«Dès la première réplique, le sol du discours se dérobe, le texte s’ouvre sur une ligne de faille, et advient abruptement… quoi? Un rêve ou un cauchemar? Une expérience traumatique réelle ou une projection fantasmatique? Dès lors, Lapointe se positionne dans une zone extrême, interdite, dans une joute oratoire barbare, dans un poignant enchaînement de paroles crues. Par le corps, dans le corps et avec le corps, il nous laisse entendre la dispute d’un sujet déchu avec son “Autre”. Il expose en temps réel le duel d’un être avec lui-même. Il laisse cet être se confier, afin de faire émerger le sens de son expérience, de ses actions. Quelle instance existentielle peut légitimer ce désir de se soumettre à une épreuve absolue, de démembrer son corps avec un couteau, d’arracher ses yeux, ses oreilles, sa langue, et de disparaître pour devenir un(e) “Autre”?»

 

HANNA ABD EL NOUR

EXTRAIT DE LA POSTFACE «THÉÂTRE EN FEU»

Trans(e) appartient au «Cycle de la disparition» que Christian Lapointe a inauguré avec C.H.S., poursuivi avec Anky ou La fuite / Opéra du désordre et clos avec Sepsis.

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Lapointe Christian

Auteur

Lapointe Christian

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trans(e)”