Vertiges de l’hospitalité

$14.95

Auteur

Landreville Mélanie

Auteur

Landreville Mélanie

Date de sortie: 29 août 2016
ISBN: 9782894195666 Catégorie: Étiquette: Product ID: 54293

Description

Quand le corps est aux prises avec le choc des violences, il arrive qu’il succombe, que lentement il disparaisse. Mais il arrive aussi que la personne atteinte se tienne près de la blessure et respire, qu’elle se donne le temps de sentir. Là, plutôt que de s’effondrer, elle trouve la colère, vivifiante, rigoureuse. Puisée au plus sombre, la colère réchauffe la voix qui s’était brisée avec le corps. Peut alors s’ouvrir une bouche qui parle pour tout ce qui se tait ou qu’on bâillonne.

M.L.

Vertiges de l’hospitalité reprend le flambeau d’une poésie de protestation poussée par un profond amour du vivant. Comme Josée Yvon à qui le livre rend un hommage senti, l’auteure exhorte le poème à descendre dans la vie, dans le monde, pour dresser ses barricades de mots justes devant les traces inacceptables de la violence des temps.

Éditeur

Les Herbes Rouges

Fondées en 1968 par les frères François et Marcel Hébert, Les Herbes rouges sont une maison d’édition québécoise indépendante dirigée par Roxane Desjardins. Reconnue dès les années 1970 comme un haut lieu de la poésie, la maison a rapidement élargi sa production aux autres genres. Publiant aujourd’hui de la poésie, de la fiction, du théâtre et des essais, elle œuvre à animer, soutenir et pérenniser une littérature singulière et saisissante. En 55 ans d’activité, Les Herbes rouges ont bâti un catalogue de plus de 700 titres.

Information complémentaire

Auteur

Landreville Mélanie

Auteur

Landreville Mélanie

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vertiges de l’hospitalité”